inicio / opinion y toros
 
   
   
Inicio
Editorial
Opinión
División de Opiniones
El Arte del Rejoneo
Reportajes
Mano a Mano
Tribunas
Noticias
San Isidro
Enlaces
Novedad Quiénes somos
Buscador OyT
   
 
Previsión del tiempo para MADRID
 
 
Gracias por seguir con nosotros
 
21/07/2017
  (Mimizan-Francia) Week-end taurin des 18 et 19 août
 
Firma: Redacción F
 
     
 

La temporada 2017 dans notre Sud Ouest est bel et bien lancée. Les ferias et autres corridas vont donc s'enchaîner de semaine en semaine.

Les 18 et 19 Août, souhaitant toujours aller à "mas", le club taurin de Mimizan organise cette année un week-end articulé en 2 dates:

- le 18 août, présentation du spectacle " Landes Emotion " de Nicolas Vergonzeanne à 21h30, précédé d’un repas landais dès 19h.

- le 19 août, la traditionnelle journée taurine avec au programme :
         - 11h messe taurine animée par la Pena « Al Violin »
         - 12h procession de la Virgen del Rocio jusqu’à la capilla des arènes
         - 14h repas sous chapiteau (sur réservation)
         - 17h corrida: toros de la ganaderia Maria Loreto Charro pour les Maestros Juan José Padilla, Manuel Escribano et Tomas Campos

- Le soir : soirée espagnole avec repas, orchestre et animations.


Cartel de la corrida de Mimizan

Juan Jose Padilla

Juan Jose Padilla naquit à Jerez de la Frontera le 23 mai 1973. Apprenti boulanger, il suivit les cours de l’Ecole Taurine de Cadiz et passa l’alternative le 18 juin 1994 à Algeciras. Les débuts furent difficiles n’hésitant pas à se confronter aux toros les plus durs. Après le drame de Zaragoza, il est devenu l’un des diestros qui a le plus toréé de tout l’escalafon. Personnage spectaculaire, son style très personnel, sa spécificité aux banderilles, son toreo enthousiaste et courageux, en font un des toreros les plus populaires  du moment.

Manuel Escribano

Fils d’un vétérinaire taurin, il naquit à Gerena près de Sevilla le 21 août 1984. Il fit ses classes à l’Ecole Taurine de Sevilla. Il prend l’alternative à Aranjuez le 19 juin 2004.

Après quelques échecs, il triomphe en Amérique latine et à Sevilla en 2013. En 2016, il entre au panthéon de la tauromachie en graciant « Cobradiezmos » de Victorino Martin. Loin des ruedos durant 9 mois, suite à une gravissime cornada à Alicante, il revient cette année et reprend tout naturellement sa place de torero passionné, spécialiste des banderilles aux planches, figure qui offre ainsi tous les avantages au toro. 

Tomas Campos

Né à Badajoz le 24 avril 1992. Il prend l’alternative le 22 juin 2014 à Badajoz, d’où il sortit à hombros. Très prometteur, il attira l’attention et fut choisi par l’AAJT, l’Association d’Aide à de Jeunes Toreros qui lui permet de parfaire son entrainement. Ses mentors ne furent pas déçus et le 22 août, à Mimizan, il fit la démonstration de son talent en coupant 2 oreilles à son premier toro.

« Torero pétri de classe, d’élégance sobre et de courage, il a du calme, du chic et du sang froid. » résuma Zocato. L’aficion mimizannaise se réjouit de le revoir dans le ruedo des Arènes du Courant.


Expos des '4 Maestros 4' à Mimizan

La ville de Mimizan et le club taurin souhaitent que l'année 2017 soit inscrite sous le signe de la sensibilisation à l'Art taurin. Aussi ont-ils convié certains des plus grands artistes peintres taurins actuels à participer à l'exposition «4 Maestros 4. »

Cette exposition de peintures taurines prendra place à la salle Maurice Martin ( en bas du parc des arènes ) du 17 au 23 Août, chaque fin d'après midi de 17h à 21h.

 
     
  OyT no se hace responsable de la exactitud de la información contenida en las notas y comunicados que llegan a su redacción, que publicamos en su integridad siempre con el ánimo de dar promoción a todos cuantos profesionales, instituciones o agencias de prensa quieren difundir noticias, carteles y otros aspectos de la Fiesta.  
     
   
     
   
     
  haznos tu página de inicio   
 
EL FINAL DE UNA ETAPA
LLEGAMOS A DONDE QUISIMOS. PUNTO Y SEGUIDO
ETERNAMENTE… GRACIAS
Op. / Castro
Editorial del Mes
Op. / Plá
EL FINAL DE UNA ETAPA
LLEGAMOS A DONDE QUISIMOS. PUNTO Y SEGUIDO
ETERNAMENTE… GRACIAS
 
D. MÁXIMO GARCÍA PADRÓS: El Ángel de la Guarda de los toreros
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LA FERIA QUE LO CAMBIA TODO
Mano a mano
Div. Opiniones
Reportajes
D. MÁXIMO GARCÍA PADRÓS: El Ángel de la ...
¿QUÉ HA SIDO LO MEJOR DE LA TEMPORADA 2018?
LA FERIA QUE LO CAMBIA TODO
 
TOROS EN QUITO: DE MAL EN PEOR /
UNA ETAPA MÁS /
NO VALE RENDIRSE /
Op. / Ecuador
Op. / España
Op. / Venezuela
TOROS EN QUITO: DE MAL EN PEOR
UNA ETAPA MÁS
NO VALE RENDIRSE
TODAS LAS NOTICIAS DE CADA PAÍS
España   Francia   Portugal   Colombia   México   Ecuador   Perú   Venezuela 
 
Oyt en Facebook
 
Oyt en Twitter
 
 
     
 
 
 
     
escucha el pasodoble  
 
 
   
  opinionytoros.com  
© diseño web BIT FACTORY, S.L.
Antolín Castro Luis Pla Ventura