inicio / opinion y toros
 
   
   
Inicio
Editorial
Opinión
División de Opiniones
El Arte del Rejoneo
Reportajes
Mano a Mano
Tribunas
Noticias
San Isidro
Enlaces
Novedad Quiénes somos
Buscador OyT
   
 
Previsión del tiempo para MADRID
 
 
 
01/09/2017
  (Bayonne-Francia) Campo de féria et vedettes à Lachepaillet
 
Firma: Redacción F
 
     
 


.

Une Feria de l'Atlantique à redécouvrir avec une nouveauté autour des Arènes : un "Campo de Feria" avec espace restauration, animations musicales, présentation des corridas, tertulias d'après corridas.


Un spectacle de tradition

5 SPECTACLES DE HAUT NIVEAU !

VENDREDI 1er SEPTEMBRE : 19h30, GRANDE NOVILLADA PIQUÉE.

Un mano a mano explosif pour deux des novilleros les plus prometteurs du moment face aux redoutables novillos Los Maños, élevage qui vient de gagner pour la 2° année consécutive la Corrida Concours de Vic-Fezensac.

6 novillos de Los MAÑOS (Saragosse),

Andy YOUNES et Adrien SALENC, mano a mano


Féria de l'Atlantique de Bayonne

SAMEDI 2 SEPTEMBRE :

11h, Novillada sans picadors. Erales du Lartet (Gers) pour José Antonio EL LAURI . Arturo GILIO . Dorian CANTON . Alvaro de FARANDA .

17h30, Corrida. 6 toros de El FREIXO (EL JULI) (Badajoz) - Présentation en France des toros du Maestro El JULI.

Juan BAUTISTA, une année 2017 exceptionnelle : Nîmes, Béziers, Dax, Alicante,... et un succès pour l'histoire à Mont-de-Marsan avec 3 oreilles et une queue ! Il vient encore de triompher -2 oreilles à son 2d toro- ce mardi encore à Colmenar Viejo !


Juan Bautista

Paco UREÑA, Après Séville et Madrid... Bilbao ces derniers jours pour un nouveau succès qui a ravi les plus durs des aficionados. Son concept classique et très pur du toreo lui a valu des succès retentissants dès 2016 dans des plazas de tout premier plan comme Valencia, Madrid ou Sevilla. Il fut dès lors l'un des toreros les plus attendus par toute l'afición en 2017. Il signe son retour à Bayonne après y avoir coupé 2 oreilles en 2014.

Andrés ROCA REY, le numéro 1 actuel, phénomène absolu. Celui que toutes les arènes veulent programmer. Une tauromachie renouvelée. Du jamais vu par son culot, sa technique et sa fraicheur. Il enchaîne succès après succès. Les plus récents : 3 oreilles à Bilbao, à Béziers et au Puerto de Santa Maria, 2 oreilles à Gijon.


Andrès Roca Rey

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE :

11h, Finale novillada sans picadors. Erales de Camino de Santiago (Gers)

17h30, Corrida. 6 toros de Antonio BAÑUELOS (Burgos)

Meilleure corrida de l’année 2016 à Madrid, les toros de Bañuelos de présentation majuscule sont à Bayonne pour une clôture somptueuse et un cartel de très grand luxe.

Antonio FERRERA : après avoir eu une très grave blessure qui l’a tenu éloigné des ruedos pendant plus de 2 ans, Antonio est revenu à un niveau absolument exceptionnel, tutoyant les anges après-midi après après-midi. Séville, puis Madrid, ont fait de lui un torero de référence absolue. Pampelune, Bilbao, El Puerto de Santa Maria, Pontevedra... ont été subjuguées par ses leçons de tauromachie. Ferrera est, ne l’oublions pas, un banderillero exceptionnel. Le chouchou du Sud-Ouest retrouve Bayonne !


Antonio Ferrera

Sébastien CASTELLA, depuis son immense triomphe à Madrid en 2015, Sébastien a franchi un nouveau cap, intégrant de facto le cercle très fermé des grandes stars. Il a signé une des plus grandes faenas de San Isidro 2017. Séville en septembre passé l’a également couronné. L'homme est toujours en grande forme puisque après avoir gracié un toro à Zamora, il a triomphé à Béziers 3 oreilles ou encore à  Malaga 2 oreilles. Castella a connu de très grands succès à Bayonne, le dernier en date pour la corrida de clôture en 2016.

José GARRIDO : il a été l’une des révélations de l’année 2016 avec un double triomphe mémorable à Bilbao. Mais, Valencia, Burgos, Logroño et… Bayonne ont également pu savourer sa tauromachie unique. Il a gracié un toro à NÎmes le lundi de Pentecôte. Il vient de couper 4 oreilles ce week-end à Cuenca. Il est avec Roca Rey et Alberto Lopez Simon, le troisième larron de cette nouvelle génération tout à fait magique.


Ambiance latine autour des arènes

Du 1er au 3 septembre de 10h à minuit, un Campo de Feria se tiendra autour des arènes de Bayonne, pour encore mieux profiter des dernières corridas de la saison 2017. Plusieurs espaces restauration de qualité seront ouverts dès le matin où il fera bon se retrouver entre aficionados avant et après les spectacles taurins...

Plusieurs cafetiers et restaurateurs bayonnais ont ainsi accepté de jouer cette carte gustative : la brasserie du Trinquet Saint-André avec un menu différent tous les jours et une formule "cazuelas" : Viandas de Salamanca et un caviste avec des assiettes de charcuterie, le Bar du Théâtre avec un service à la plancha, le Bistrot-Quai avec des formules froides style gazpacho et tartares de saumon et le trinquet Moderne - Jean-Marie Mailharro avec des tapas divers et autres propositions.

Sévillanes et flamenco tous les jours

Par ailleurs, un podium d'animations musicales sera installé dès le vendredi matin, avec notamment un concert salsa avec "Quinteto Matanzas " le soir, le groupe "Tendido 6 " le samedi et des sévillanes et danseurs de flamenco tous les jours. Animations qui se termineront à une heure raisonnables le soir, afin de respecter le voisinage.

Dans les coursives, une exposition regroupant une vingtaine d'artistes taurins prendra place.

Attention, les enfants ne sont pas oubliés puisque un espace leur sera dédié proposant des ateliers dessins, un toreo de salon et une structure gonflable "l'Happycionado". Un encierro ttiki animera également les lieux ces jours-là.

Ouverture du Bureau des Arènes

Vendredi 1er, Samedi 2 et Dimanche 3 Septembre, le bureau des arènes sera ouvert à partir de 10h00 sans interruption jusqu'à l'heure des spectacles.

Abonnements pour la Feria de l'Atlantique au bureau des arènes et par internet.

Pour joindre le bureau des Arènes: 0 970 82 46 64.

www.corridas.bayonne.fr

 
     
  OyT no se hace responsable de la exactitud de la información contenida en las notas y comunicados que llegan a su redacción, que publicamos en su integridad siempre con el ánimo de dar promoción a todos cuantos profesionales, instituciones o agencias de prensa quieren difundir noticias, carteles y otros aspectos de la Fiesta.  
     
   
     
   
     
  haznos tu página de inicio   
 
LA OPORTUNIDAD
PROTAGONISMO PARA LIMA
MI PASO POR TOMELLOSO
Op. / Castro
Editorial del Mes
Op. / Plá
LA OPORTUNIDAD
PROTAGONISMO PARA LIMA
MI PASO POR TOMELLOSO
 
CURRO DÍAZ: LA SUPERACIÓN COMO META
VICTORINO MARTÍN ANDRÉS
EXPOSICIÓN RETRATOS TAURINOS DE BERNAR
Mano a mano
Div. Opiniones
Reportajes
CURRO DÍAZ: LA SUPERACIÓN COMO META
VICTORINO MARTÍN ANDRÉS
EXPOSICIÓN RETRATOS TAURINOS DE BERNAR
 
¡PLAZA BELMONTE QUITO 2017- 100 AÑOS DE TRADICIÓN! /
OPTIMISMO TAURINO /
REVIVE LA PUEBLA TAURINA /
Op. / Ecuador
Op. / Venezuela
Op. / México
¡PLAZA BELMONTE QUITO 2017- 100 AÑOS DE ...
OPTIMISMO TAURINO
REVIVE LA PUEBLA TAURINA
TODAS LAS NOTICIAS DE CADA PAÍS
España   Francia   Portugal   Colombia   México   Ecuador   Perú   Venezuela 
 
Compra tus entradas en servitoro
 
Oyt en Facebook
 
Oyt en Twitter
 
 
     
 
 
 
     
escucha el pasodoble  
 
 
   
  opinionytoros.com opinionytoros.es  
© diseño web BIT FACTORY, S.L.